Entretien du linge des plus petits

#savondemarseille

Simples et naturels, voici quelques secrets de grands-mères pour entretenir le linge de bébé:

  • le savon de Marseille: ses qualités et son odeur de propre en font un produit indispensable pour laver, blanchir ou détacher le linge. Il viendra à bout de nombreuses tâches à condition de laisser tremper le linge quelques heures dans une eau savonneuse!
  • la lavande: produit indispensable sous toutes ses formes pour parfumer et rafraîchir le linge. L’eau de lavande facilite le repassage du linge humecté. Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur un coussin ou un doudou permettent à votre enfant de s’endormir sereinement. Un sachet de fleurs de lavande placées dans l’armoire parfumeront le linge, assainiront l’atmosphère de la chambre et éloigneront les insectes.
  • l’eau oxygénée: blanchit les cotons des bavoirs ou des langes, comme des draps.
  • le jus de citron et le vinaigre d’alcool blanc: naturels et très efficace, ils vous aident à venir à bout de nombreuses tâches du quotidien, en particulier les tâches de fruits!

Outre ces traitements doux et naturels, rien ne vous empêche de laver les produits Youpla »boom » en machine à 30°C avec une lessive douce et respectueuse de l’environnement, un essorage doux et un séchage à l’air libre.

Pour les béguins, le lavage à la main ou l’entretien pressing est fortement conseillé.